Actualités du portail d'informations sur l'assainissement communal


Déploiement d'une nouvelle version de la suite logicielle MesureSTEP-AutoSTEP.     (27 septembre 2019)

Des corrections ont été apportées sur la suite logicielle MesureSTEP-AutoSTEP.
Les principales évolutions concernent,le volet RSDE, l'ergonomie et la finalisation de la prise en compte du débit de référence dans les calculs de conformité. La version 5.1.0.0 prenait le MAX(PC95, Dref) pour évaluer les conformités ce qui nécessitait parfois de changer le Dref pour évaluer la conformité locale. Désormais, le calcul de la conformité nationale et locale est automatique selon les règles d'évaluation du PC95 (voir commentaire technique partie 3 règles de conformité et débit de référence).

Les nouvelles versions (setup d'installation, version zippée) des applications MesureSTEP et AutoSTEP (version 5.2.0.0) sont disponibles sur la page service du site.
Pour la mise à jour, deux modes d'installation sont désormais disponibles :
il vous suffit de :
- Lancer le "setup" de mise à jour sur le poste (comme pour une mise à jour classique).
ou
- Décompresser les fichiers zippés de la mise à jour et ensuite les remplacer dans le répertoire d'installation de l'application.
A noter que vous trouverez dans la version zippée un base de données vierge à utiliser pour une première installation de l'application. Il est conseillé de faire une sauvegarde de la base de données as_data_v3.mdb avant de lancer la décompression des fichiers

-> Suite logicielle MesureSTEP-AutoSTEP version 5.2.0.0

-> Liste des évolutions de la version 5.2.0.0

précédent | accueil